Reply to this topicStart new topic
> Configuration WN2000RPT
roghof
posté dimanche 29 avril 2012 à 09:38
Message #1

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 26/11/2010
Membre no 71 720

FAI: n/a
Dégroupage: n/a
Vitesse de Connexion: n/a

bonjour,
Je ne peux hélas te donner une réponse à ton problème car je suis dans la même situation avec un WN2000rpt.
Je n'ai pas trouvé de bouton me permettant d'envoyer un message, je me suis donc permis d'utiliser le bouton "réponse".
Moi, ça fait plusieurs tentatives que je fais pour paramétrer cet appareil, sans succès.
Je cherche un tutoriel autre de ce qui est mentionné sur l'emballage qui me permettrait d'avancer.
J'arrive bien à obtenir une amélioration de mon signal WIFI (très bon) mais à ce moment là, je ne peux pas me connecter à internet.
Ce que je voudrais savoir avant tout si ce wn2000rpt est aussi prévu pour les PC, tous les exemples que je vois sont donnés pour les MAC.
D'ailleurs, sur l'emballage, figure le sigle "MAC" mais pas PC.
J'utilise une Freebox v5, je suis sur windows 7 et j'essaye d'améliorer le signal WIFI pour utiliser un PC portable situé à moins de 40 m.
J'ai vu deux vidéos sur YOUTUBE expliquant la mise en service de ce répéteur, j'ai constaté que c'était pour paramétrer un MAC.
Avant de persévérer, je voudrais être certain que ce type d'appareil fonctionne bien aussi sur PC.
Go to the top of the page

+Quote Post
princemalko
posté dimanche 29 avril 2012 à 10:12
Message #2

Elevé au "jus d'Orange" ^^
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 07/06/2005
Lieu : Normandie - 61
Membre no 29 135

FAI: Orange
Dégroupage: Non
Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

Bonjour,

Personnellement, voici comment je procède pour la première mise en route des répéteur, depuis un PC portable / PC fixe via une connexion filaire :
icon_arrow.gif désactivation du WiFi sur le PC portable / PC fixe
icon_arrow.gif branchement du câble entre le PC portable / PC fixe et le répéteur
icon_arrow.gif accès à "http://www.mywifiext.net"
icon_arrow.gif détection de la box et saisi de la clé de protection (ne pas oublier sur les livebox de mettre celles ci en mode association avant la validation de la clé !)
icon_arrow.gif validation de la connectivité par câble
icon_arrow.gif débranchage du câble entre le PC portable / PC fixe et le répéteur
icon_arrow.gif Connexion en WiFi sur le SSID du répéteur

A noter qu'il est conseillé d'attribuer une IP Fixe au répéteur à la fin de l'installation, en dehors de la plage d'adresse IP distribuée par la box.

Ceci est une réponse automatique.

--------------------
Malko
++

"L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale"

Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P...
Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA !
Connectivité : GS108E, GS108Tv2...
Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur...

+Quote Post
fischesj
posté dimanche 29 avril 2012 à 13:29
Message #3

Expert
Icône de groupe

Groupe : Membres Habitués
Inscrit : 16/12/2005
Membre no 35 446

Vitesse de Connexion: 2048 Kb

Bonjour,
Citation
J'arrive bien à obtenir une amélioration de mon signal WIFI (très bon) mais à ce moment là, je ne peux pas me connecter à internet.

donc la communication entre la box et votre répéteur fonctionne (je pense)

quelques questions:
-donc le voyant wifi du répéteur est actif ?
-vous voyez votre réseau wifi (le nom du réseau wifi de la free box se terminant par _EXT) ?
-vous êtes connecté sur le réseau _EXT?
-vous n'avez pas de filtrage par adresse hardware MAC (identifiant spécifique du matériel rien à voir avec MacIntosh) sur la free?

-à faire: définir une adresse IP fixe pour le répéteur dans la box (l'adresse MAC du répéteur se trouve sur son étiquette). Redémarrer la box et le répéteur.
Utiliser l'adresse IP que vous avez attribuée dans explorateur internet pour atteindre l'interface du répéteur.

...pour commencer... smile.gif espoir, espoir......

Salutations

--------------------
Matériel réseau
Modem: DM111v2
Routeur: FVS318G + 2 x client VPN Netgear
Point d’accès 1 WN203v2 en association avec un switch GS108PEv2
Point d’accès 2: WN802T v2
NAS: 2 x RND2000 Sparc / RAID1, 1 x RNDP400U x86 / RAID10
Switch: GS116E, 2 x GS108, 4 X LinkSys EG008W
CPL: XAV101, XAVB5101, XAVB1004
CPL-Wifi: XWN5001

EVITER LES RÉPÉTEURS WIFI

+Quote Post
roghof
posté dimanche 29 avril 2012 à 15:51
Message #4

Débutant
Icône de groupe

Membre no 71 720

Citation (fischesj @ dimanche 29 avril 2012 à 14:29) *
Bonjour,

donc la communication entre la box et votre répéteur fonctionne (je pense)

quelques questions:
-donc le voyant wifi du répéteur est actif ?
-vous voyez votre réseau wifi (le nom du réseau wifi de la free box se terminant par _EXT) ?
-vous êtes connecté sur le réseau _EXT?
-vous n'avez pas de filtrage par adresse hardware MAC (identifiant spécifique du matériel rien à voir avec MacIntosh) sur la free?

-à faire: définir une adresse IP fixe pour le répéteur dans la box (l'adresse MAC du répéteur se trouve sur son étiquette). Redémarrer la box et le répéteur.
Utiliser l'adresse IP que vous avez attribuée dans explorateur internet pour atteindre l'interface du répéteur.

...pour commencer... smile.gif espoir, espoir......

Salutations

Merci pour les infos, pour l'instant, je collationne toutes les réponses que j'obtiens, je enregistre dans un fichier que j'imprimerai au prochain essai.
oui, je suis connecté au réseau_EXT avec un excellent signal mais je ne peux pas me connecter à internet avec ce réseau. je sens qu'il y a peu de choses à faire pour que ça marche. ma clè de cryptage est une WEP, je ne veux pas la changer car je possède par ailleurs, une WII cryptée également en WEP, s'il est aisé de la crypter en WEP, il est quasiment impossible d'appliquer un autre cryptage.

Je ne fais que ça, déballer, remballer et quand je vois le bien qu'en pense ,certains usagers, de cet appareil, je refais une tentative.
Il est regrettable de ne pas avoir une notice. je suis intrigué par le l'orifice rouge qui se trouve au dessus des quatres prises.
Oui espoir ou espérance ...
@+

+Quote Post
fischesj
posté dimanche 29 avril 2012 à 17:44
Message #5

Expert
Icône de groupe

Membre no 35 446

Re,
-le cryptage du wifi pour le ssid xxx_EXT du portable est configurée en wep?
-tu peux faire un ping sur le répéteur?
Salut

--------------------
Matériel réseau

+Quote Post
DenisF
posté dimanche 29 avril 2012 à 19:50
Message #6

Membre
Icône de groupe

Inscrit : 28/06/2008
Lieu : France
Membre no 60 177

FAI: Free
Dégroupage: Oui (Partiel)

Bonjour,

J'ai moi aussi eux quelques difficultés à faire fonctionner le WN2000RPT en utilisation avec une Freebox V6, et un PC sous Windows 7.

J'ai rencontré essentiellement 2 problèmes :

- l'assistant de configuration du WN2000RPT ne fonctionnait qu'à condition d'avoir un signal "fort et clair" avec le Wifi de la Freebox, ce qui m'obligeait à exécuter l'assistant de configuration à proximité immédiate du boitier Freebox (dans la même pièce). A noter que pour faire cette configuration initiale je me servais d'un portable connecté en filaire Ethernet sur le WN2000RPT, ce portable étant également en connexion Internet par le Wifi avec la Freebox V6. Si le signal n'était pas assez fort, l'assistant ce bloquait à une certaine étape.

- l'affectation d'une adresse IP dynamique par le serveur DHCP de la Freebox à un PC connecté en Ethernet sur le WN2000RPT : pour une raison obscure (bug de la Freebox V6, bug du WN2000RPT, interprétation différente de la norme), le PC ne recevait jamais d'adresse IP, donc ne pouvait pas se connecter à Internet. Ce problème a été résolu :
-- dans un premier temps en activant le serveur DHCP "caché" du WN2000RPT (http://<adresse ip du XN2000RPT>/cgi-bin/hidden_dhcpd.html), voir http://support.netgear.com/app/answers/detail/a_id/14239
-- dans un second temps en modifiant une option sur le serveur DHCP de la Freebox V6 après une mise à jour du firmware de la Freebox :"Forcer la réponse en broadcast" (Les réponses DHCP sont toujours envoyés en broadcast, même si le client ne l'a pas demandé. Peux être utile lorsqu'on utilise des ponts ou répéteurs de réseau sans-fil, et que le DHCP ne fonctionne pas.)
A noter que ce problème s'est également posé avec le WGPS606 pour la Freebox V6, alors qu'il fonctionnaire avec une Freebox V4. A voir si pour la Freebox V5 vous avez une option pour faire de la diffusion DHCP en "broadcast".
Ce problème est expliqué dans le post épinglé "Message pour les FREEnautes".

- les PC connectés en filaire Ethernet sur le WN2000RPT ne peuvent pas accéder à sa page de configuration au travers d'une url de la forme http://monreseau_ext, il faut utiliser un accès par l'adresse IP du WN2000RTP : http://<adresse IP du WN2000RPT>/cgi-bin/index.html

Il existe une notice complète (ainsi que des mises à jour de firmware) pour le WN2000RTP sur le site support (en anglais) : http://support.netgear.com (attention il existe 2 modèles de WN2000RPT : v1 et v2). Lien direct sur le notice complète : http://support.netgear.com/app/answers/detail/a_id/17886

Cordialement,

DenisF

+Quote Post
roghof
posté lundi 30 avril 2012 à 10:51
Message #7

Débutant
Icône de groupe

Membre no 71 720

Citation (DenisF @ dimanche 29 avril 2012 à 20:50) *
Bonjour,

J'ai moi aussi eux quelques difficultés à faire fonctionner le WN2000RPT en utilisation avec une Freebox V6, et un PC sous Windows 7.

J'ai rencontré essentiellement 2 problèmes :

- l'assistant de configuration du WN2000RPT ne fonctionnait qu'à condition d'avoir un signal "fort et clair" avec le Wifi de la Freebox, ce qui m'obligeait à exécuter l'assistant de configuration à proximité immédiate du boitier Freebox (dans la même pièce). A noter que pour faire cette configuration initiale je me servais d'un portable connecté en filaire Ethernet sur le WN2000RPT, ce portable étant également en connexion Internet par le Wifi avec la Freebox V6. Si le signal n'était pas assez fort, l'assistant ce bloquait à une certaine étape.

- l'affectation d'une adresse IP dynamique par le serveur DHCP de la Freebox à un PC connecté en Ethernet sur le WN2000RPT : pour une raison obscure (bug de la Freebox V6, bug du WN2000RPT, interprétation différente de la norme), le PC ne recevait jamais d'adresse IP, donc ne pouvait pas se connecter à Internet. Ce problème a été résolu :
-- dans un premier temps en activant le serveur DHCP "caché" du WN2000RPT (http://<adresse ip du XN2000RPT>/cgi-bin/hidden_dhcpd.html), voir http://support.netgear.com/app/answers/detail/a_id/14239
-- dans un second temps en modifiant une option sur le serveur DHCP de la Freebox V6 après une mise à jour du firmware de la Freebox :"Forcer la réponse en broadcast" (Les réponses DHCP sont toujours envoyés en broadcast, même si le client ne l'a pas demandé. Peux être utile lorsqu'on utilise des ponts ou répéteurs de réseau sans-fil, et que le DHCP ne fonctionne pas.)
A noter que ce problème s'est également posé avec le WGPS606 pour la Freebox V6, alors qu'il fonctionnaire avec une Freebox V4. A voir si pour la Freebox V5 vous avez une option pour faire de la diffusion DHCP en "broadcast".
Ce problème est expliqué dans le post épinglé "Message pour les FREEnautes".

- les PC connectés en filaire Ethernet sur le WN2000RPT ne peuvent pas accéder à sa page de configuration au travers d'une url de la forme http://monreseau_ext, il faut utiliser un accès par l'adresse IP du WN2000RTP : http://<adresse IP du WN2000RPT>/cgi-bin/index.html

Il existe une notice complète (ainsi que des mises à jour de firmware) pour le WN2000RTP sur le site support (en anglais) : http://support.netgear.com (attention il existe 2 modèles de WN2000RPT : v1 et v2). Lien direct sur le notice complète : http://support.netgear.com/app/answers/detail/a_id/17886

Cordialement,

DenisF

Bonjour DENIS,
On avance petit à petit, il faut leur arracher les infos de la bouche, aux responsables de Netgear.
Depuis le temps que je réclame un tuto, en voici un, il est en anglais mais c'est déjà un pas ...
J'ignorais qu'il y avait deux modèles de WN2000RPT ,v1 et v2, je n'ai rien vu sur l'appareil qui permet de le savoir.
la photo du RPT, m'a permis de voir à quoi servait l'orifice rouge.
la notice succinte imprimée sur l'emballage, ne montre pas la connexion qu'il faut effectuer en utilisant un câble (non fourni) enfin, il y a beaucoup de manips à faire qui ne sont pas montrées.
Je vais consulter le manuel en pdf et me débrouiller comme je peux.
Le fait qu'il y beaucoup d'utilisateurs qui posent des questions sur le paramétrage de cet appareil, montre qu'il y a un problème de communication avec NETGEAR.

+Quote Post
fischesj
posté lundi 30 avril 2012 à 15:14
Message #8

Expert
Icône de groupe

Membre no 35 446

Bonjour,
pour distinguer le v1 du v2 regarder la version du firmware
et rendez vous sur
pour le v1: http://support.netgear.com/app/products/model/a_id/13017
pour le v2: http://support.netgear.com/app/products/model/a_id/19792

(sinon peut être sur une étiquette, n'en possédant pas....)

Salut

--------------------
Matériel réseau

+Quote Post
roghof
posté dimanche 06 mai 2012 à 11:00
Message #9

Débutant
Icône de groupe

Membre no 71 720

Bonjour
Dès que j'ai un moment, je reprends la configuration du RPT. J'ai compris qu'il fallait tout d'abord configuer l'appareil en utilisant un câble ethernet, quel type de câble est-ce ?
Dans une vidéo, le démonstrateur parle d'un MdP à mettre dans cette configurationi, ce MdP serait inscrit derrière l'appareil, il y plusieurs numéros, lequel est-ce ?
Je me suis inquièté de l'orifice rouge, j'ai réussi à savoir qu'il était destiné à faire un reset.
Il faut vraiment aller quémender l'info.
J'ai téléchargé le tutoriel bien utile malgrè qu'il soit rédigé en anglais.
Malgrè tout je suis arrivé à obtenir une connexion, un signal excellent est indiqué dans la zone de notification mais affecté d'un triangle jaune avec la mention" connectivité limitée ou inexistante, je ne peux obtenir de connexion internet, l'icône passe de très bon à faible en quelques secondes. ma connexion internet se rétalblit alors .

+Quote Post
fischesj
posté dimanche 06 mai 2012 à 19:05
Message #10

Expert
Icône de groupe

Membre no 35 446

Bonsoir,
le câble est un câble Ethernet droit ( 2 x rj45).
Pour la configuration: suis l'exemple: http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=72596
Si tu possèdes un filtrage par adresse matériel (MAC) sur ta box ajoute l'adresse virtuelle du portable
ou du smartphone à la liste.
Exemple de l'adresse virtuelle retournée par le répéteur:
Ton portable possède cette adresse matériel (MAC): A0:21:B7:C0:B1:C0
Le répéteur renvoi l'adresse virtuelle suivante: A0+2:21:B7:C0:B1:C0 soit A2:21:B7:C0:B1:C0
Utilise la calculatrice de windows en mode hexadécimal pour faire l’opération si tu n'as pas l'habitude du
calcul en mode hex. L’opération s'effectue uniquement sur le premier chiffre de l'adresse matériel.
Sinon, nous sommes la.

A+

Ce message a été modifié par fischesj - dimanche 06 mai 2012 à 19:06.

--------------------
Matériel réseau

+Quote Post
princemalko
posté dimanche 06 mai 2012 à 19:20
Message #11

Elevé au "jus d'Orange" ^^
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 07/06/2005
Lieu : Normandie - 61
Membre no 29 135

Citation (fischesj @ dimanche 06 mai 2012 à 20:05) *
Si tu possèdes un filtrage par adresse matériel (MAC) sur ta box ajoute l'adresse virtuelle du portable
ou du smartphone à la liste.
Exemple de l'adresse virtuelle retournée par le répéteur:
Ton portable possède cette adresse matériel (MAC): A0:21:B7:C0:B1:C0
Le répéteur renvoi l'adresse virtuelle suivante: A0+2:21:B7:C0:B1:C0 soit A2:21:B7:C0:B1:C0
Utilise la calculatrice de windows en mode hexadécimal pour faire l’opération si tu n'as pas l'habitude du
calcul en mode hex. L’opération s'effectue uniquement sur le premier chiffre de l'adresse matériel.

Non, cela n'est valable uniquement que sur le WN3000RP. Le WN2000RPT n'est pas concerné par ce problème d'adresse MAC virtuelle.

--------------------
Malko
++

"L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale"

Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P...
Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA !
Connectivité : GS108E, GS108Tv2...
Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur...

+Quote Post
fischesj
posté lundi 07 mai 2012 à 15:14
Message #12

Expert
Icône de groupe

Membre no 35 446

Oui il s'agit d'un WN2000RPT, bonnet d’âne pour moi.
Salutations

--------------------
Matériel réseau

+Quote Post
pkouyou
posté lundi 25 mars 2013 à 15:00
Message #13

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 02/05/2005
Membre no 27 913

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de configurer le 2000rpt (v1 ET v2) avec plusieurs FAI (sfr, bouygues, free) et leurs box (dont les dernières versions Box de Bouygues et Free, (fibre et non fibre dans les deux cas).
Tout fonctionne, mais ce n'est pas forcément userfriendly.
Il faut suivre comme décrit dans le deuxième post pas à pas.

Seul bémol pour ma part:

Plusieurs points obligatoires:
Le DHCP doit obligatoirement être activé sur le netgear et avoir des plages d'adresses IP différentes de celle de la box, ce qui suppose de savoir ce qu'il y a sur la Box (et donc avoir le dhcp d'activé aussi sur la box). C'est à faire avant toute autre configuration car l'IP sera attribuée au moment de la connexion.
le SID de la box doit être suivi de '_EXT' sur le netgear au moment de la configuration.
Le protocole de sécurité doit être le même sur la box et netgear, donc cela suppose de savoir ce qu'il y a sur la box. Par exemple adsl avec Free j'ai pris AES (v6 de free). C'est supporté sur le netgear où j'ai mis pareil. C'est donc à faire sur la box ou à vérifier avant de lancer la config de netgear.
la passphrase c'est la clé wifi de la box (identique), ne pas mettre autre chose.
ensuite on peut lancer la config automatique de netgear, ça devrait bien se passer.
Il faut faire tout ça dans un premier temps connecté en Ethernet au répéteur.
il faut être à portée wifi de la box dans tous les cas (forcément).
Si un voyant rouge s'allume sur le netgear (c'est le cas parfois sur le v2 2000rpt tout en haut) c'est qu'on est trop loin de la box le signal est trop faible, se rapprocher,
A la fin débrancher le pc/portable du répéteur et se connecter au _ext en wifi. Pour info, dans les propriétés wifi (windows) c'est le type 'personal' pas entreprise pour ceux qui connaissent.

Voilà,

Si cela ne fonctionne pas, tout éteindre et recommencer en vérifiant tous les points. Je n'ai jamais mis plus dune heure à chaque fois. C'est galère en V1 netgear, la V2 est plus simple au niveau de l'IHM.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 30 octobre 2014 à 17:37