![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
jeudi 07 juin 2012 à 10:10
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 07/06/2012 Membre no 77 929 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Bonjour,
J'ai une livebox classique avec un réseau Lan/Wifi, et j'aurai besoin d'amener mon réseau Wifi à un autre batiment situé à environ 50m, c'est en gros comme ca : ![]() Les | représentent des murs en pierre, Livebox indique l'emplacement de la livebox, et repeteur l'endroit ou j'aimerai mettre en place le répéteur. La Livebox est connecté à un réseau avec un serveur Windows, il faut que le batiment 2 soit connecté au même réseau, 4 PC Portables seront réliés en Wifi au Répéteur. Pouvez vous m'indiquer un modèle de répéteur vu la distance qui sépare les 2 points ? Si quelqu'un a une suggestion pour la mise en place du réseau ou l'utilisation d'une autre techno je suis preneur, le CPL n'est pas possible, le réseau éléctrique est séparé. Merci Ce message a été modifié par tfdi - jeudi 07 juin 2012 à 10:11. |
|
|
|
jeudi 07 juin 2012 à 18:50
|
|
|
Elevé au "jus d'Orange" ^^ Groupe : Moderateurs Messages : 7 493 Inscrit : 07/06/2005 Lieu : Normandie - 61 Membre no 29 135 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour,
Bien malin celui qui sera capable de te répondre... Avec le nombre de mur en pierre, encore faut-il que le signal de la Livebox soit assez fort pour que le répéteur la voit. Et vu les distances, il faut impérativement tester. Qui plus est, les débits risques d'être bien faiblard ! As tu pensé, si tu es sur la même phase électrique, à regarder du coté des CPL 500Mbits ? La qualité du réseau est également primordiale, et si la section de câble est suffisante, tu peux obtenir une connexion fiable. -------------------- Malko
++ "L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale" Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P... Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA ! Connectivité : GS108E, GS108Tv2... Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur... ![]() |
|
|
|
lundi 11 juin 2012 à 00:03
|
|
![]() Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 20/07/2011 Lieu : RENNES Membre no 74 579 FAI: n9uf Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb) |
Bonsoir,
autre problème nécessitant une réponse identique un immeuble équipé d'une Bbox. le signal WIFI doit aller dans la cave et à l'extérieur pour y connecter des caméras IP. Le signal de la box n'est pas assez fort. Pas moyen de brancher un point d'accès sur la box en RJ45. pas d'autre solutions donc que de répéter le signal WIFI. Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si le WNAP320 ferait ça ? Sur le site de Netgear il est indiqué "répéteur". Je suppose qu'il est capable de capter un signal WIFI et de l'"amplifier" ?! nan ? Merci d'avance ! -------------------- Maxime 1 : Quand on sais pas on se tait !
Maxime 2 : "La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." - Albert EINSTEIN |
|
|
|
lundi 11 juin 2012 à 07:18
|
|
|
Elevé au "jus d'Orange" ^^ Groupe : Moderateurs Messages : 7 493 Inscrit : 07/06/2005 Lieu : Normandie - 61 Membre no 29 135 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Le WNAP320 est "répéteur" en utilisant la technologie WDS, ce qui implique obligatoirement que la BBox le soit. Ce qui n'est pas le cas (sauf erreur de ma part).
-------------------- Malko
++ "L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale" Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P... Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA ! Connectivité : GS108E, GS108Tv2... Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur... ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 25 mai 2013 à 03:37 |